Retour des Sakuga MAD sur Anime-Janai avec ce montage maison dédié aux films de Kara no Kyôkai. 4 min 23 de combats au couteau en environnements urbains baignés d’une atmosphère surréaliste. Je ne vous retiens pas plus longtemps et vous laisse admirer le travail des animateurs d’ufotable, tout en vous prévenant du fait que si la vidéo ne révelle rien de l’intrigue des films elle s’attarde longuement sur les différents combats qui la parsème et que leur contenu peut être considéré comme spoiler. Si vous êtes sensibles à ça, mieux vaut éviter de la regarder avant d’avoir vu l’intégralité des films.
Musique : FAITH par Komine Lisa (Rental Magica OP)
La réalisation de ce montage aura eut pour effet de me faire revoir avec plaisir certains passages des premiers films, qui passe bien mieux une fois qu’on a une vision d’ensemble de l’histoire, mais aussi aura complètement démonté les ficelles des combats qui abusent d’une caméra qui cadre de travers, ainsi que du motion blur (le combat Lio/Shiki dans la ruelle du 7eme film qui est montré à 0:57 et 3:36 est probablement le plus réussit de tous car il a le bon gout d’être totalement lisible). Je comptait me refaire les 7 film sous peu, ça risque d’être reporté le temps de me vider un peu le cerveau de ces extraits visionnées image par image trop de fois. Dans l’ensemble il faut aussi reconnaitre que malgré la qualité de l’animation des extraits ici présents les films se complaisent aussi un peu trop dans de la contemplation de ses magnifiques décors, ce qui a du bien faciliter le travail du studio.
La prochaine Sakuga MAD d’Anime-Janai sera surement une compilation d’extraits de mes visionages récents ou alors un montage dédié à la franchise Pretty Cure. Mais d’ici là on va déjà tenter de reprendre un rythme de rédaction décent. Le My Pace Blogging c’est cool, mais faut déjà se caler dans un rythme avant tout.
Gekijôban Kara no Kyôkai est © KINOKO NASU/Kodansha – Aniplex – Notes – ufotable
Vidéo victorieuse o/
Vis à vis de ce que je t’avais signalé, ca change effectivement pas mal avec le bout en moins.
Une vidéo des bastons les plus péchues de séries Précure ça serait épique.
Ou bien tu restes sur du Ufotable et tu fais ton billet sur Futakoi Alt ;p
Nice job, ça rend vraiment bien :) (Et aucun problème avec l’utilisation de FAITH ;))
« Le My Pace Blogging c’est cool, mais faut déjà se caler dans un rythme avant tout. » >> Des années que j’essaie sans succès, je te souhaite plus de réussite que moi ~
Aer > j’ai fait un changement aussi au début en virant un long cut du 1er film qui n’était pas si lisible par plusieurs autres, la vidéo y gagne vraiment.
Ialda > Pour la Precure j’hésite sur le positionnement, est-ce que je prend le All Stars Dx et pioche dans un film qui a de quoi fournir de la matière à 2 sakuga MAD de 5 mins ou chercher dans les séries TV et les films des trucs plus originaux mais aussi moins homogènes.