Mon dôjinshi au comiket7 août 20126 octobre 2012Tetho

Ce week-end, de vendredi à dimanche, aura lieu au Tôkyô Big Sight le quatre-vingt-deuxième Comic Market ou comiket pour les intimes. Et j’y serai, pas qu’en simple acheteur mais aussi en tant que l’un des 36 000 exposants.
En effet je serai présent le vendredi 10 août à l’emplacement -37a pour vendre le dôjinshi que j’ai créé pour le cercle Esprit Doujin, sujet donc de ce billet.

L’année dernière j’ai eu l’envie de réaliser un dôjin pour célébrer les 10 ans d’Onegai Teacher et le vendre au comiket pour célébrer la chose. Un peu pour rappeler que 10 ans plus tard les fans sont encore là.
Entre temps il s’est passé bien des choses imprévues, dont Ano Natsu de Matteru, et le projet a évolué, un peu sous la force des choses, pour devenir un cross-over entre OneTi et NatsuMachi. La non apparition dans cette dernière série, pour de basses raisons de droits, des personnages d’OneTi avait été une grosse frustration pour moi donc je me suis résolu à le raconter moi-même.
Le manga a été dessiné par Van-Hai, que vous connaissez peut-être comme étant l’auteur du légendaire webcomics Les Maîtres Du Pain au Choco. Van a storyboardé et dessiné 32 pages en à peine 20 jours, une performance digne d’un mangaka que je ne peux que saluer.

Sensei to Sempai est donc mon interprétation de ce qu’aurait pu être cette rencontre. J’ai tâché d’être le plus fidèle aux personnages ainsi qu’au style des séries d’origine, et pense y être arrivé assez bien, mais ce n’est pas à moi de juger cela.


Mais pourquoi Ichika est-elle aussi paniquée à la vue de Mizuho ?

Comme vous pouvez le voir sur les planches plus haut le manga sera bilingue japonais et anglais. Cette initiative est probablement ma pire erreur de jugement dans la réalisation de ce projet mais je tenais à suivre les traces de ce que Nogami Takeshi avait fait avec sa série de dôjinshi Strike Witches.
Le dojinshi contient aussi une illustration guest par Lyn et une par Raynart que je remercie pour leur participation.

Le dôjinshi sera donc en vente vendredi à la table -37a., malheureusement ça ne sera qu’un copybon (encore une erreur de planning >___<), mais si vous participez à ce comiket n’hésitez pas à passer me voir, je vous attends.

P.S. : je ne sais pas ce que je ferai de ce dôjinshi ensuite, mais il est évident qu’il serait dommage de le garder pour moi et les quelques personnes qui me le prendront au Comiket. Je trouverai bien une occasion de le republier et cette fois en VF, sa version originale.